samedi 22 septembre 2012

l'amour dure trois ans, Frédéric Beigbeder

Un livre, un film, de bonne critique donc je me suis lancée dans la lecture de se livre:



Tout d'abord je suis déçue, je m'attendais à un roman avec une histoire des personnages que nenni!
Rien de rien le seul personnage c'est l'auteur lui même; ses pensées et ses réflexions sur son couple en fin de vie sur sa nouvelle liaison avec sa maîtresse mariée.
Juste ses doutes et ses certitudes, beaucoup de certitudes!
Moi, pour apprécier un bouquins j'ai besoin de m'attacher a un personnage!
Peut être parce que je suis une femme, peut être à cause de mes expériences personnelles, en fait, je ne sais pas trop pourquoi, mais je ne m'attache pas du tout à marc Marronnier.
Il est trop sur de lui, trop imbus de sa personne, il trompe sa femme, se fait plaquer et mets cela sur le dos de "l'amour dure trois ans": phrase bateau qu'il utilise pour expliquer ses erreurs.
Pitoyable petit homme qui une fois seul sans sa femme pleure sur son sort et son malheur!
Pfft les pensées de cet homme sont inutile; et inintéressantes.
Certain, ceux qui pensent comme lui apprécieront peut être!
Toutefois l'auteur a quelques belles phrases, de jolies tournures parfois et un humour pas désagréable!
Sur un autre sujet peut être que j'apprécierais...
Se lit vite et s'oublie presque aussi vite ...
A lire juste pour pouvoir donner son avis!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire