samedi 8 septembre 2012

Maman, qu'est ce qu'on mange ce soir ?

Voici un nouveau style de post :
Ne sachant jamais quoi faire à manger je passe du temps tous les week-end à chercher sur le net des idées et des recettes. Parfois je trouve, mais parfois je sèche!
Pour donner des idées aux maman qui comme moi manquent d'idée, je vais essayer de faire chaque semaine un post avec le menu de chaque jour de la semaine!
Un plat par jour, car le midi je n'ai que les petits que j'accueille donc leur repas de midi est notre repas du soir précédent car il est préparé la veille( car la puéricultrice du conseil général ne veut pas que je prépare le jour même afin de passer plus de temps avec les enfants!)
Voila pour les explications et voici la première semaine!!!!!!

Lundi:
Tomates farcie (mi boeuf mi porc mais nous avons trouvé cette recette un peu trop sèche la prochaine fois, je resterais sur la recette classique)
Purée de courgette et floraline (une fois les courgettes cuites je saupoudre de floraline et fini la cuisson avant de mixer)

Mardi:
Tajine Tunisien (poulet et oeuf dans une feuille de brick)
Haricot vert vapeur (on les préfèrent surgelé et vapeur plutôt qu'en boîte)
Pommes noisettes au four(moins gras qu'en friteuse)

Mercredi:
Dinde marinée au miel et au citron en papillote
Aubergine au four
Carottes vichy
Macaroni au beurre

Jeudi:
Tajine de poulet au citron et olive vertes
Semoule de blé

Vendredi:
Gambas sauce vanille
Pâtes fraîches

Samedi:
Spaghettis au saumon

Dimanche:
Steak haché
Frites au four
Courgettes safranée à la crème

Je ne prépare pas de dessert ou occasionnellement;
à la maison chacun mange son dessert préféré:
compote, petits suisses, yaourts, fromage blanc, crème chocolat
profiteroles, îles flottantes ...
Chaque semaine j'achète compotes, yaourts et desserts différents!
Bonne semaine et à bientôt!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire