jeudi 29 novembre 2012

Flocon de neige en crochet: déco de noël !

Pour faire ce magnifique flocon de neige
j'ai pris du coton blanc et un crochet n° 2

Ensuite j'ai suivit les instructions:

1) Faire une boucle magique

2) 8 mailles serrées dans la boucle magique et finir par une maille coulée

3) 3 mailles en l'air et une bride dans la première maille sérrée du rang précédent puis 3 maille en l'air
continuer le tour en faisant 2 brides fermées ensembles dans chaque maille sérrées du rang précédent et trois mailles en l'air entre chaque couple de brides fermer par une maille coulée
( donc si j'ai été claire vous avez 2 brides 3ml 2 brides 3ml ainsi de suite... ce qui forme 8 arceaux!)

4)Grace a une maille coulée placez votre crochet aprés le premier couple de bride au milieu du premier arceau et faire 3m en l'air puis une double bride entre les deux brides du rang précédent puis trois picots de 4 maille en l'air 1 maille coulée dans la première maille en l'air puis 4ml et 1mc dans la première ml du prmier picot et enfin 4ml puis 1 mc dans la première ml du premier picot ! Pffiou j'y suis arrivée!!!!
Ensuite 3ml accroché par une maille sérrée au milieu de l'arceau. La première pointe de l'etoile est faites! A vous de faire les 7 autres de la même manière! Finir par une dernière maille coulée!

Bon comme c'est la première fois que j'explique un motif je suis peut etre pas très claire!
n'hésitez pas a m'envoyer un message si vous ne comprenez pas!

Voici une photo de mon gribouillis qui m'a permis de faire le flocon de neige:
Image hébergée par servimg.com

Quand le motif est finit je fais une petite chaine avec plein de mailles en l'air pour suspendre mon étoile au sapin de noel!
Je la trempe dans du sirop de canne.
J'essore.
Je suspend à sécher!
Image hébergée par servimg.com


Image hébergée par servimg.com


Image hébergée par servimg.com

Bientot sur le sapin !!!

Image hébergée par servimg.com

Et voila boules et étoiles de neiges sur le sapin!!!
Image hébergée par servimg.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire