mercredi 19 décembre 2012

Offrir des chocolats maison


Pour cette activité il vous faudra:
du chocolat
des fraises tagada ou des cereales ou des crepes dentelles
des decoration en sucre
du papier épais
des feutres ou de la peinture
du bolduc


1) Faire fondre le chocolat au bain marie

Image hébergée par servimg.com


2) Remplir les moules avec ce qui doit fourré les chocolats
(ici la fraise tagada)
ensuite recouvrir de chocolat fondu (ici noir)
et mettre au frigo
Image hébergée par servimg.com


Ici cereales au chocolat et chocolat blanc
Image hébergée par servimg.com

Ici biscuit crépe dentelles et smarties avec chocolat au lait

Image hébergée par servimg.com


Lorsque les chocolats sont bien pris démouler!

Maintenant il nous faut une boite pour les offrir !!!!

Voici le gabarit a imprimer, il n'est pas de moi
mais je n'ais pas noté de quel site il vient
peut etre de "Marie claire" !
Image hébergée par servimg.com

1) Découper les contour ainsi que les fins rectangles sur les boules
2) Plier le long des pointilles vers l'intérieur
3) Plier le lond des traits verts vers l'exterieur
4) Coller A sur B
5) Fermer le fond suivant les numéros1, 2, 3, et 4 ( moi je les ais collés pour plus de sécurité!

PENSER A DECORER AVANT DE MONTER LA BOITE !!!!!

Et voici les boites de Baptiste 22 mois et Diego 8 mois
remplies de chocolats !!!
Image hébergée par servimg.com

2 commentaires:

  1. Rhoo génial, merci de ce partage c'est vraiment cool et rentre dans le défi de Noël, je pourrai la prendre la recette ?

    Je te souhaite aussi de bonnes fêtes de fin d'année et que tout soit pétillant comme ton chocolat :)

    Maryse

    www.bricle-et-parlotte.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!!!
      Tu peux prendre tout ce que tu trouves sur mon blog ! C'est du vrai partage chez moi !
      Je te souhaite aussi de bonnes fetes et que 2013 soit encore meilleure que 2012 !!!

      Supprimer