vendredi 13 janvier 2012

                       Anchoïade maison !!!!!


Je ne sais pas si c'est la vrai recette de l'Anchoïade mais comme c'est une recette facile et bonne; on ne va pas s'en priver !
Anchoïade maison !!!!!

Etant donné que ca se fait par petite quantité je vous déconseille de le faire dans un gros mixeur, un petit robot de ceux qu'on utilise pour faire les purées de bébé suffit amplement. Pour ma part mon robot a un grand et un petit récipient donc pas de soucis!
 
C"est parti :
24 filet d'anchois à l'huile d'olive
2 gousses d'aïl pilées
1 c à s de vinaigre de vin
6 c à s d'huile d'olive
un peu de poivre
 
Mettre tous les ingrédients dans le mixeur et appuyer sur le bouton "marche"!!!!
et c'est tout!!!!!
Facile!
 
Moi je garde le petit pot dans lequel sont vendu les anchois pour mettre l'anchoïade!
Conserver le tout au frigo!
L'huile d'olive permet une bonne conservation du produit en se déposant sur le dessus mais je ne saurais dire combien de temps cela est possible!
 
Manger l'Anchoïade sur du pain grillé! Miam!
Bon appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire